Inbreds (The) – Groove Drenched Warfare


Inbreds (The) -  Groove Drenched Warfare

Pan, dans ta gueule.

C’est pas le bruit d’une claque, c’est le bruit d’un pain, d’une mandale monstrueuse, en gros l’effet que fait ce disque dès la première écoute, dès le premier assaut riffesque de “Mutiny on my mind”.

Il y a beaucoup de Down dans ce groupe, ainsi que du Pantera (pas seulement pour le chant, qui n’est pourtant pas calqué sur Anselmo, mais aussi pour les grattes acérées et les soli en harmonie), mais aussi du… Gwar !! Ah oui, écoutez “Demonic**t” pour voir ! Alors c’est quoi cette histoire ?? Un album de Power Metal dans les colonnes de D-R.com ?!? Ben pas vraiment, parce que passée une première écoute un peu laborieuse (ça crie, les grattes déchirent, la batterie bastonne), on découvre quelques riffs presque planants, et surtout ce sens tout à fait volatile qu’ont les groupes que nous affectionnons tant, ce talent de savoir faire tourner un riff, un simple riff, sans jamais ennuyer l’auditoire… Mais si, vous savez très bien de quoi je veux parler… On commence à le sentir dès la quatrième chanson, “Webbed feet and moonshine”, sur tout le début de la chanson, le riff derrière “Pocket full of mindf**k drugs” est énorme… Et pourtant, toutes ces influences portées par un combo anglais, ça aurait pu paraître louche. Et ben non, on sent que c’est tout à fait authentique, personne n’est plagié, l’originalité est quand même bien là.

Bon, alors par contre, la réserve d’usage : cet album n’est pas à mettre entre toutes les paires de tympans – à réserver à un public très averti ! C’est du stoner comme High On Fire, ou parfois Alabama Thunerpussy peuvent être stoner : de loin, mais quand même… C’est soit un disque de stoner qui défracte, soit un disque de heavy aux effluves stoneriennes suaves… Ce que ça veut dire tout simplement, c’est qu’il y a plein de bonnes raisons d’aimer les Inbreds.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter