Suite logique à leur première demo ‘Eden : Way Down to Salvation’, cette nouvelle autoprod de la formation belge explore un univers musical assez similaire à savoir un stoner traditionnel, heavy et sans artifice. Sur cette nouvelle plaque, le trio nous propose cinq titres très heavy rock qui sont balancés pour la plupart d’entre eux pieds au plancher.
Le groupe de Namur évite soigneusement la redite sur les dix-huit minutes proposées cette fois. On attaque avec ‘Climb The Mountains’, un titre bien abouti qui rappelle agréablement Dozer sur lequel les guitares sont balancées de manière bien débridées sur une structure rythmique assez rigide et bien lourde. S’en suit ‘Don’t Tell’ sur un tempo ralenti qui mixe agréablement des plans fuzz et des plans heavy à la limite du doom au niveau du rendu avec ses vocaux caverneux. On se téléporte à la moitié de cet opus dans un registre psychédélique avec ‘Dizzy’, un bon gros délire aux forts relents sudistes.
‘Sing Like Johnny’, la plage à qui va ma nette préférence, déboule ensuite à toute vitesse avec une structure assez simple et très fluide ; ça martèle dans les règles de l’art et le groove est de toute beauté. Pour terminer, ‘Dry’ est envoyé en moins de deux minutes d’abord avec une grosse retenue puis dans un gros déluge fuzz.
Je persiste à dire que ces jeunes élevés aux sons de Black Sabbath a un bel avenir dans l’univers confidentiel qu’est le stoner.
Contact :
www.gogofmagog.be
www.myspace.com/gogofmagog
chris
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire