Abdullah – Graveyard Poetry


Abdullah - Graveyard Poetry

Le premier album d’Abdullah avait assis le groupe dans le peloton de tête des meilleurs groupes de stoner rock, leur gros hard rock à tendance doom étant particulièrement réussi. Alors que l’on attendait une confirmation, c’est bel et bien une énorme surprise que nous offre leur second album, ce somptueux ‘Graveyard Poetry’. Plutôt que de continuer à parcourir les sentiers d’un genre qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts, Abdullah en garde les meilleures composantes (toujours quelques sonorités doom ici ou là) et y ajoute une grosse portion de gros heavy rock 70’s/80’s, tendance Thin Lizzy/NWOBHM (un bonheur pour tous les amateurs de guitare) et sa propre originalité : les influences sont nombreuses, mais tellement variées et ‘digérées’ qu’à aucun moment on ne peut décemment accuser Abdullah de ‘copier’ quiconque. Certains passages rappellent Metallica et les groupes de speed du milieu des 80’s (les grattes sur l’excellent ‘Guided by the spirit’, ou l’intro très ‘Seek and destroy’ de ‘Strange benedictions’), d’autres moments rappellent les excellents Life Of Agony (notamment le chant, superbe, mais aussi certains arrangements, ‘Black helicopters’, ‘Pantheistic’, l’intro de ‘Beyond the mountain’), mais finalement, c’est bien un album somptueux dans son ensemble que nous propose le quatuor ricain, un album bien à eux, qui transpire l’honnêteté et le talent. Ce disque devrait laisser des traces pour un bon moment dans le petit monde du stoner rock !

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter