Séquence découverte en ce qui me concerne avec ce groupe issu du sérail Small Stone, généralement un gage de qualité. Difficile à chroniquer en ces pages en revanche, le lien avec la musique stoner “pure” étant plutôt ténu ici (au delà de “l’adoption” par le label).
La musique du groupe ne laisse pourtant pas insensible l’amateur de gros rock qui sommeille généralement en nous autres, fans de gros rock saturé. Les premières écoutes en effet, laissent quelque peu pantois, dès lors que l’on essaie de “classer” mentalement le groupe dans un genre précis. Puis au fil des écoutes, alors qu’on se surprend à fredonner puis carrément chanter en coeur les refrains, on se dit qu’il y a dans ce travail de composition une qualité intrinsèque absolument remarquable. Ces 12 titres s’écoutent ensuite avec un plaisir coupable : tous différents, tous originaux, ils recèlent ici un refrain excellent, ici un riff imparable (“Land of the free”, “No mind”), là un break jouissif (on tape furieusement du pied sur la montée en régime de “Twistin’ the knife away”).
Bref, un groupe pas 100% stoner, mais qui devrait trouver des amateurs parmi les lecteurs de Desert-Rock amateurs de guitares et de mélodies bien catchy.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire