Creature With The Atom Brain – Kill the snake


Creature With The Atom Brain - Kill the snake

Chronique ? Pas chronique ? On peut légitimement se poser la question à l’écoute de cet album de Creature With The Atom Brain. Parce que musicalement, c’est pas franchement stoner, ni affilié. Mais d’un autre coté, les musiciens font partie de Millionaire (demandez à un certain Josh Homme ce qu’il pense de ce combo…) et du groupe de Mark Lanegan. Alors forcément, on est vite curieux !

Alors à quoi ça ressemble ? C’est étrange, très expérimental, très « sec » et froid. La gratte est sèche, la basse est saccadée, les plans de batterie ressemblent plus à des percus ou aux tambours du Bronx, ya des loops partout et des samples en musique de fond. Ah oui, et il n’y a pas de chant (ou alors à travers des effets ou repris dans des samples). Beaucoup d’électro, pas trop de structures linéaires au niveau compo…

Est-ce intéressant ? Pour le fan de stoner puriste, inutile de se voiler la face : non. Par contre, le fan de Mike Patton, par exemple (période post-FNM et fin de Mr. Bungle jusqu’à aujourd’hui) y trouvera son compte, tant on dirait ce groupe le fruit improbable de la communion entre les sonorités indus de Nailbomb, les chansons déstructurées de Tomahawk, et la pop anglaise des années 80. Pour les curieux et les audacieux, ce n’est pas inintéressant…

Note des visiteurs
   (7/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter