Desert Sessions – Vol. 1 & 2


Desert Sessions - Vol. 1 & 2

Au départ éditées comme des entités bien distinctes, les 2 premiers volumes des Desert Sessions se voient offrir une sortie commune sur CD. Alors accrochez vos ceintures car vous allez avoir à faire à des poids lourds de la musique rock, Josh Homme ayant réuni pour l’occasion Alfredo Hernandez, Brant Bjork, Fred Drake, Dave Catching, Pete Stahl ou encore Ben Shepherd de Soundgarden.Après un prêche plutôt bien senti, ‘Girl Boy Tom’, frénétique instrumental à la rythmique implacable et aux riffs dévastateurs ouvre le bal de cette première expérience avec les Sessions désertiques concoctées par notre grand rouquin préféré. A peine remis, on enchaîne avec ‘Monkey In The Middle’ et ses sonorités si particulières, pour mieux revenir fracasser le quidam avec une courte reprise de ‘Girl Boy Tom’. Bref, vous l’aurez compris, ce premier opus CD des Desert Sessions n’est pas un disque ordinaire. L’enchaînement entre le trippant ‘Cowards Way Out’ et le très décalé ‘Robotic Lunch’ (peut-être le seul point faible du disque) le démontre à merveille.Tel le chef d’œuvre de Kubrick, “2001, l’odyssée de l’espace”, il faut donc attendre 21 minutes (soit le début du 2ème volume), et le très rock’n roll ‘Johnny The Boy’ avant d’entendre la moindre parole. Suit alors l’excellent instrumental ‘Screamin’ Eagle’ dont la rythmique diabolique et le rythme effréné parvient à faire hérisser le poil d’un auditeur abasourdi par tant de virtuosité. Et que dire du monumental ‘Cake (Who Shit On The ?)’ qui se termine dans un final instrumental apocalyptique absolument jouissif et divin.Heureusement que le prêche final est la pour nous rappeler que le rock’n roll est la musique du diable.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter