Duel – Fears Of The Dead


duel

Lorsque Tom Franck (Guitare) et Shaun Avants (Basse) quittent Scorpion Child début 2014, les raisons restent floues pour quiconque ne se contente pas de la sempiternelle et insatisfaisante rengaine des « divergences musicales ». Pourtant, à l’écoute de Duel, il semble que jamais cet adage, vieux comme le rock lui même, n’ait été autant justifié. En effet, alors que Scorpion Child, qui vient d’ajouter un organiste à sa formation, prêche le hard rock pour les masses, à grand renfort de productions XXL et de poses Zeppeliniennes, les deux démissionnaires prouvent, avec leur nouvelle formation qu’ils n’ont pas tout à fait la même définition du hard rock 70’s.

Plutôt porté sur le proto metal américain, visiblement obsédé par Pentagram, Duel embrasse la destiné la plus sombre du rock lourd, à grands coups de tempos Sabbathiens et de groove aux inflexions stoner. Leur premier album, comme sorti de nulle part, porte les traces ADN du Machine Shop Studio, où Clutch a son rond de serviette. Porté par des vibrations résolument 70’s, la musique du quatuor d’Austin, Texas, pénètre par tous les pores de la peau. A l’image de la pochette, fidèle à une époque où le visuel devait instantanément mettre le propos en lumière, la musique du groupe ne fait aucune manière, mitraillant 8 pépites hard rock aux effets immédiats. Si « Fell To The Earth » et « Electricity » par leurs refrains imparables tiennent le haut du pavé, c’est le disque dans son ensemble qui se laisse apprécier, comme une perle hard rock sans fioriture, aussi classique dans sa facture que passionnant par l’esprit de liberté qu’il dégage. Le genre de disque qui ne vous lâche pas pour l’année.

Point Vinyle :

Heavy Psych sound est un label totalement DIY, qui fait ce qu’il peut avec les moyens du bord. Mais ça ne les empêche pas de faire bien, voire très bien, surtout au niveau des prix : LP noir à 15 euros, un autre rouge, limité à 250 exemplaires pour 20 euros. Faîtes votre choix. Les frais de ports sont également parmi les moins cher existant.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter