Floor – Dove


Floor - Dove

Voici un disque qui aura mis exactement 10 ans à être publié. Et on se demande bien pour quelles raisons. Dire que ce disque est génial de bout en bout, serait un peu rapide. Dire que certains des titres qui le composent sont proprement géniaux me semble plus tenable. Sept titres donc, dont deux sont dispensables. Il en reste cinq, qui oscillent entre 1’45 et 18’02. Le programme reste incontestablement roboratif. Ça démarre très fort. Feedback de la mort, chant hystérique, riffs d’une efficacité redoutable. On a envie de se dévisser la tête illico ! Imaginez un mixte entre Nirvana (période « Bleach »), Fudge Tunnel (période « Hate songs »), Melvins (période « Lysol ») et Eyehategod (période « Take as needed »). Vous voyez les dégâts. Et tout cela sans bassiste. Simplement deux guitaristes et un batteur. Ces mecs étaient en avance et nous arrivent en retard et sont en quelque sorte toujours en avance. Car des synthèses de ce type là sont très rares, il faut bien le reconnaître. Sans compter que des groupes qui mixent leurs guitares autant dans le rouge (je pense notamment au titre qui donne son nom à l’album), de manière aussi crade, ne sont rien moins que des héros à mes yeux. Ça bave de tous les côtés et c’est bon ! Ça dure longtemps et c’est bon ! Ça résiste aux normes et c’est bon ! Dommage que ce groupe ait disparu de la circulation. Il lui revient néanmoins une place de choix dans le patrimoine du doom rock et du sludge.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter