Fooz – II – Space is Dark… It is so Endless


Fooz - II - Space is Dark... It is so Endless

Quatre ans après un premier album éponyme, et deux ans après que le groupe se soit séparé avant d’entamer une tournée européenne, Alone Records nous propose un disque posthume, intitulé II – Space is Dark… It is so Endless, du quatuor espagnol Fooz. Etant donné le nombre de personnes qui connaissent le groupe, il ne s’agit pas là d’une opération marketing destinée à se faire un maximum d’argent, mais bel et bien un vibrant hommage à ces pistoleros de la guitare acoustique nourris à la musique des seventies.Et quel hommage me direz vous : ce disque regroupe rien de moins que l’intégralité des 16 titres enregistrés par Fooz durant leur brève carrière, soit environ 80 minutes d’une musique apaisante et envoûtante. Les amateurs de psychédélisme seront ravi par l’excellentissime ‘Flower’s on me’ (qui aurait très bien pu figurer sur le Dopes to Infinity de Monster Magnet) et les fans de Pink Floyd apprécieront la reprise, assez bien réussie, de ‘Astronomy Domine’. On retiendra également le très groovy ‘Leaf Tale’ et le magnétisme de ‘There is a Place’, deux morceaux inédits datant des sessions d’enregistrement de leur premier album.Bref, un disque à écouter de toute urgence,et qui, malheureusement, apporte énormément de regrets par rapport au split de ce groupe vraiment très doué.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter