Humulus – Humulus


Humulus - Humulus

De Bergame en Italie nous vient ce jeune trio issu de la foisonnante écurie Go Down Records. Difficile de trouver plus d’infos sur le groupe dont l’essence même tourne autour de… la bière ! Leur nom, déjà, le nom latin du type de plantes auquel appartient le houblon. La bio du groupe ensuite, qui ne s’embarrasse pas à parler de musique, mais détaille uniquement la passion du groupe pour la bière… Je vous passe le livret intérieur, où nos 3 lascars sont pris en photo couchés sur le sol au milieu des cuves d’une brasserie, et où des dessins voient des éléphants se prosterner devant des chopes… Avouons qu’en regardant la pochette du disque (un éléphant qui porte une bière avec sa trompe) on se demande si Humulus n’est pas un peu le Tankard du stoner transalpin.
Les premières écoutes ne viendront pas contredire complètement ce postulat, malheureusement… C’est gras, grassement stoner souvent, mais très proche du metal, voire du vieux thrash “à l’allemande”. Rien de péjoratif là dedans, mais quand on est familier et appréciatif du stoner italien plus “classique” (plutôt psyche, space rock…), on est surpris (euphémisme). Passé cette surprise, on se laisse aller à apprécier certains titres vraiment pas mauvais, tels le très heavy instrumental “Gums”, “Humuls Synt” en conclusion ou alors “Banshee” et son riff simplissime.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire en première approche, ce disque n’est pas ridicule. En jouant le cliché à fond, finalement ils parviennent à dérouler leur gros metal aux relents stoner de manière décomplexée, peinards. Au bout de quelques écoutes on peut vouloir changer un peu d’air, mais on y revient sans trop de déplaisir. Pas si mal.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter