Comme une bouffée d’air frais, le quintette italien a débarqué dans ma platine avec ses huit nouveaux morceaux qui se succèdent rapidement sans me laisser le temps d’encaisser le coup. Fortement influencés par le rock indépendant qui suivit la déferlante de Seattle et le fuzz bien carré, ces types-là pratique un rock bien pêchu chanté dans leur langue nationale.
Si ‘Sempre Lo Stesso’ qui ouvre les hostilités a plus à voir avec Sonic Youth qu’avec le stoner à l’exception de son terme, il n’en va pas de même pour tous les titres figurant au sommaire de cette production. ‘La Cagna’, le second titre, martelé régulièrement de bout en bout est dans un registre pas tant que ça éloigné de Queens Of The Stone Age et de Monster Magnet avec son tempo rapide ainsi que ses guitares légères. ‘L’Animale’ est encore plus véloce et me fait penser à Winnebago Deal pour l’allure générale.
Le reste des morceaux s’inscrit dans un créneau hérité de Kyuss avec de gros vrombissements de basse et des riffs très saturés mis bien en avant par le sonorisateur de cette galette. ‘Lettere Dal Profondo demeure, à mon sens, la meilleure plage proposée sur ce cd avec son son stoner très traditionnel et la spécificité linguistique en plus.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire