Kyuss – Wretch


Kyuss - Wretch

‘Beginning Of What’s About To Happen’, en voilà un titre bien prémonitoire (quant à l’impact du groupe) pour cet instrumental d’une minute et demie qui ouvre le premier véritable album de Kyuss (après un disque sous le nom de Sons of Kyuss sorti un an plus tôt sur un label indépendant US et tiré à seulement 1000 exemplaires).
Car c’est bien à partir de ce Wretch que Kyuss va poser les jalons de son succès (d’estime) futur. Certes, le disque, dans l’ensemble, n’a rien d’exceptionnel. Cependant, il laisse présager un avenir rempli de bonnes choses pour ces 4 garçons ayant grandi dans les environs de Palm Desert. Pourquoi me direz-vous ?
Tout d’abord, une voix hypnotique, celle d’un John Garcia, si jeune, et déjà si mature dans ses interprétations.
Ensuite, l’indéniable talent de Homme à la guitare et de Brant Bjork à la batterie. Il ne faut pas oublier que nos lascars ne sont encore que des ados à l’époque (Josh n’a pas encore 18 ans lorsque les titres ont été composés).
Enfin, il y a cet « art », pas encore tout à fait maîtrisé, d’écrire des chansons et des riffs qui font mouche. L’excellent ‘Son of a Bitch’, fruit de la collaboration entre Homme, Oliveri et Garcia, ainsi que le déjanté ‘I’m Not’ en sont l’illustration parfaite.
Pour ce qui est du contenu de l’album, ça part dans tous les sens, ce qui laisse parfois l’auditeur assez dubitatif. Des titres agressifs (‘Katzenjammer’ ou ‘(Beginning of What’s About to Happen) HWY 74’) plutôt bien inspirés, côtoient certains morceaux qui s’avèrent au final assez fades (‘Love Has Passed me By’, ‘Big Bikes’).
Pas encore totalement stoner, parfois à la limite du punk sans être vraiment tout à fait Thrash, ce disque est passé inaperçu lors de sa sortie (et reste encore aujourd’hui assez confidentiel). Pourquoi ? Car le monde n’était visiblement pas préparé à ‘What’s about to Happen’. En tout cas, jetez une oreille à ce disque, juste par simple curiosité, car cela reste quand même un disque des mighty Kyuss.

Note des visiteurs
   (10/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter