Los Disidentes Del Sucio Motel – Tour or Die 2008 (DVD)


Los Disidentes Del Sucio Motel - Tour or Die 2008 (DVD)

 

Los Disidentes Del Sucio Motel est un groupe qui n’a pas encore explosé, et qui pourtant a installé une réputation solide dans le milieu étriqué du stoner rock français. Avant ladite explosion (inévitable), le groupe décide, en attendant de pouvoir sortir sa nouvelle galette, de nous faire patienter avec… un DVD ! Etonnante démarche…

Comme son nom l’indique, ce DVD est le produit de captations diverses et variées, durant la tournée du groupe en mai 2008 : 11 dates en 12 jours, on peut penser qu’à l’annonce de cette tournée de « guerriers de la route », le groupe a senti le potentiel d’un road movie « fait maison ». Niveau qualité de filmage, ne vous attendez pas à du Full HD spectaculaire avec du 5.1 effet suround de la mort qui vous retourne sur votre siège. L’ensemble du document relève plus du reportage filmé par un « observateur mystère » que du reportage d’investigation par une équipe de filmage professionnelle. On se plonge dans la lecture d’affilée du DVD, durant lequel s’enchaînent en fait captations live et séquences backstage ou en voyage.

Passé ce postulat, on pourrait présumer que l’on se retrouve face à un doc amateur entre potes, ce qui pourrait en décourager plus d’un. Erreur ! Enfin demi-erreur, parce que c’est quand même pas mal un documentaire entre potes… Mais erreur quand même parce que ce reportage, à l’instar du dernier film de Anvil (la lose en moins) développe une empathie remarquable vers le groupe. Evidemment, ce capital sympathie est décuplé par les titres live, où on retrouve nos joyeux lurons débiter des riffs pachydermiques au cours de plusieurs extraits de leur répertoire live. Séquences live trop courtes en revanche, mais clairement ce n’est pas l’objet du reportage. Ce DVD ravira plutôt ceux qui veulent en savoir plus sur les « coulisses » des groupes rock français et des concerts organisés dans notre beau pays du fromage : voyages en camionnette (remplie jusqu’à la gueule de grattes, sacs de couchages, amplis et fringues crasseuses), avec un GPS alcoolique, clubs chaque jour différents, délires d’aires d’autoroute, blagues filmées diverses, montages et démontages de matos, nuits passées sur les banquettes des voitures ou dans des piaules approximatives, trips hippies ou sauveurs de chats égarés, porno (si si !), routes de campagne, attentes interminables avant les concerts, et tout ça sous l’oeil du shériff (il n’y a pas de shériff dans les Village People, bordel !)… Bref, de la grosse marrade, communicative.

Pour remplir encore plus cette délicieuse rondelle vidéo, le groupe y ajoute une série de séquences sans queue ni tête bien fendardes en bonus, ainsi que pas mal de photos. Ca mange pas de pain !

Bref, on a pas mal de plaisir à mater ce DVD, et on en prend plein les esgourdes au passage. On n’en attendait pas tant ! Surtout pour 5 EUR à peine… Une initiative originale et réussie de la part de ce groupe français qui gagne à être connu. Et puis du coup, ben c’est con, mais maintenant on a rudement envie d’écouter leur prochain album ! Salauds ! Allez, tous avec moi : « Laaaa téléportationnnnn… »

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter