Masters Of Reality – Reality Show


Masters Of Reality - Reality Show

Quelques semaines à peine après la sortie du dernier album de Masters Of Reality, le somptueux ‘Deep In The Hole’, voilà que débarque cet OVNI au nom mystérieux. Mais de quoi s’agit-il ? D’un album live ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit (enfin) de la sortie européenne du live ‘How High The Moon’ sorti pour le moins discrètement en 1997. Quel est l’intérêt de sortir un album live vieux de cinq ans ? L’intérêt est multiple. D’abord, il s’agit de l’un des meilleurs groupes du monde, l’un des plus sous-estimés assurément, et le concert est excellent (tout comme le son). Ensuite, il y a la rareté de l’objet, quasiment impossible à se procurer depuis 1997. Mais enfin, cet album live contient une tripotée d’inédits ! En effet, le troisième album des MOR (‘The Ballad Of Jody Frosty’) est un album mort-né : Epic, leur label de l’époque, a simplement refusé de le sortir en 1995 ! Du coup, il n’est tout simplement jamais sorti ! Or une bonne partie de ces chansons ont atterri sur cet album live, pour notre plus grand bonheur, et dans des versions tellement bonnes que Chris Goss a toujours refusé de ressortir les bandes de ‘The Ballad’, considérant que ces versions live étaient bien meilleures ! Du tout bon, quoi. On y retrouve aussi des chansons de leurs deux premiers albums, tout aussi bien interprétées, presque transcendées. Alors concrètement, à quoi peut-on s’attendre concernant ce live ? Tout ce qui fait le charme des Masters, en gros : un chanteur brillant au registre varié, des morceaux superbes, des mélodies mémorables, des musiciens qui ont fait leurs preuves. À noter que MOR prévoit de sortir un nouveau live à l’automne ; mais en attendant, vous n’avez aucune excuse pour rater ce bijou.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter