Nebula – Charged


Nebula - Charged

Il y a moins de deux ans, Nebula nous collait une baffe mémorable avec son premier ‘véritable’ album, ‘To The Center’. On était donc impatient de savoir ce qu’allait nous proposer le trio californien. Pas de révolution au menu ! Une sorte de ‘confirmation’, plutôt, de tout le bien que l’on pense d’eux : toujours du bon stoner, aux rythmiques enlevées (ou plus lentes parfois : on retrouve aussi une petite poignée de mid-tempos sur l’album), au son de guitare énorme, aux solos de Wah-wah, aux vocaux bien accrocheurs, à la basse vrombissante, etc… Pas d’erreur possible, on sent bien l’influence des dissidents de Fu Manchu, sans jamais pourtant trop se rapprocher de leurs potes sud-californiens. Nebula se lance même parfois dans des ‘expérimentations’ plutôt heureuses, une prise de risque qui manque trop souvent aux groupes du genre : la slide guitar sur ‘Travellin’ mans blues’, ou encore de la guitare acoustique sur ‘This one’. Au final, l’album contient bien assez de pépites pour justifier l’achat immédiat, que ce soit pour ‘Giant’, ‘Do it now’ ou encore ‘Ignition’ pour n’en citer que quelques uns. Et dire qu’ils sont encore meilleurs sur scène !

Note des visiteurs
   (9/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter