Nebula – Dos EPs


Nebula - Dos EPs

Je pourrais vous faire une chronique en deux mots (achetez le !!) mais attardons nous un peu plus longuement tout de même car c’est du bon, du tout bon, du Eddie Glass 100% pur jus, sans additif ni conservateur, fabriqué à l’ancienne (le premier titre est pourtant assez surprenant avec son arrière goût AC/DC assez prenant).
Après avoir quitté Fu Manchu, Eddie Glass et Ruben Romano formaient Nebula et sortait en 1997 leur premier EP (Let It Burn). L’expérience étant concluante, le groupe poursuit sa route en enchaînant deux séances d’enregistrements coup sur coup (dont une avec Jack Endino) qui permettront au groupe de sortir consécutivement deux autres EP.
Un peu comme Fu Manchu et son « Return To Earth 91-93 », Nebula décide de nous sortir « dos EP » qui, comme son nom l’indique, regroupe ces deux EP (sortis chez Meteocity et Mans Ruin à l’époque). Le groupe nous offre en bonus trois titres enregistrés trois ans plus tard et nous voilà donc avec un cd qui contient pas moins de onze titres, un album quoi !
Les onze titres ayant été enregistrés dans des endroits et à des moments différents, on peut être étonné de trouver autant de cohésion dans ce disque, preuve que l’identité du groupe est déjà bien enracinée. Cette homogénéité est d’autant plus surprenante que le niveau est très élevé. Chacun des onze titres est excellent et je cherche encore un point faible. On atteint parfois même la perfection avec Full Throttle (et son intro hallucinante). Chaque titre à une particularité, une sonorité, un riff, un truc, un je ne sais quoi qui le fait sortir du lot. Chaque titre sort du lot finalement.
Bref, que vous soyez fan de la première heure ou que vous veniez juste de découvrir le groupe, « Dos EP » est un investissement à mon avis indispensable. J’irai même jusqu’à dire que ceux qui possèdent déjà les deux EP peuvent acheter ce disque, ne serait-ce que pour les trois titres bonus.

Note de Desert-Rock
   (8/10)

Note des visiteurs
   (9/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter