Ponamero Sundown – Heavy Rock


(2007)

En direct de Stockholm, nous 4 gaillards nous distillent un stoner chaleureux et groovy made in Sweden. Pas vraiment un modèle d’originalité puisqu’on reconnaît tout de suite la “Swedish stoner touch” à la manière de Dozer et Astroqueen sans oublier Asteroid.

Mais bon, il n’y a pas à dire, tout est en place: le batteur pilonne grave, le bassiste soutient le groove de base tandis que le gratteux fait parler la fuzz bien baveuse et que le chanteur évolue entre le cri et chant où la dernière syllabe de chaque phrase est bien allongée. Le son est très bon bien que sans la moindre surprise. Le set au plan technique semble parfaitement maîtrisé. Quelques changements de tempo dans les morceaux laissent entrevoir un groupe rôdé qui doit certainement foutre le souk sur scène.

Si le design de l’album autoprod est très sobre et appréciable, celui du site montre encore combien ce groupe appartient à la scène stoner suédoise. Je laisserai le soin au lecteur de se faire son idée à ce sujet en visitant les liens ci-dessous.

Cette plaque contient 7 morceaux qui tiennent la route mais on attend d’un tel groupe confirmé au plan technique une plus grande diversité dans sa palette sonore et dans les structures de ses compos, tout cela afin de s’extraire du carcan décrit un peu plus haut. Ponamero Sundown possède un bon potentiel que les musiciens doivent encore exploiter. Ce groupe mérite d’être suivi.

Sites du groupe:
www.myspace.com/ponamerosundown
www.ponamerosundown.com

Thib

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter