Sasquatch – II


Sasquatch - II

Il y a vraiment 2 types de groupes chez Small Stone : les “têtes d’affiche” d’une part (Los Natas, Acid King, Five Horse Johnson, Sons Of Otis… et les autres ! Le problème ? Sortir ces disques, de la part du label du sieur Hamilton, relève de la philanthropie. Non pas que ces disques ne méritent pas le succès, mais à côté d’un “gros nom”, qui fera le geste de laisser sa chance à un groupe comme Sasquatch ?

Pourtant, j’en suis à une bonne dizaine d’écoutes, et je ne m’en lasse toujours pas. Doit-on en demander plus à un album ? Même si le rapport avec le “pur stoner” n’explose pas au visage à la première écoute, tout amateur de bon hard rock / metal, bien teinté ici de blues, ici de grattes gentiment fuzzées, et dans tous les cas monté sur des rouleaux compresseurs rythmiques, devrait s’éclater avec ce disque.

Mais ce n’est pas tout. Sans se reposer sur un genre précis, Sasquatch sait faire tourner un riff comme personne, et lorsqu’il est bien mûr, balancer un solo ou une envolée instrumentale irrésistible (voir la fin de “Seven years to Saturn” ou encore “What have you done”). On tombe à leur pogne en un tour de riff. Chacals. De titre en titre, le trio nous assène compos épiques, refrains taillés pour être hurlés seuls sous la douche ou dans sa voiture, et riffs taillés à la serpe. Son talent pour la-compo-qui-marque nous rappellera d’ailleurs certains de nos éminents groupes de heavy-stoner “à la scandinave” (c’est un compliment).

En concert, ce groupe doit simplement tout déchirer. Mais vous pouvez vous toucher si vous attendez qu’ils débarquent par chez nous. Du coup, il ne vous reste plus que la possibilité d’acquérir cette voluptueuse galette.

Note des visiteurs
   (9/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter