Deux ans après Ultra Electric, Sixty Watt Shaman revient avec ce Seed of Decades, qui, contrairement à son prédécesseur, ne laissera pas l’auditeur sur sa faim. En effet, dès l’entame de ‘Fear Death by Water’, on sait déjà que l’on a entre les mains un classique du Stoner.
Le groupe a énormément progressé durant l’intervalle. Les titres sont beaucoup plus accrocheurs que sur Ultra Electric et permettent enfin à Dan Kerzwick de montrer toute l’étendue de son talent de chanteur. Ajoutez à cela le jeu parfaitement maîtrisé de Joe Selby (guitare) et de Jim Forrester (basse) et vous obtenez un cocktail vraiment détonnant de heavy matiné à la sauce des 70’s.
A l’écoute de l’excellent ‘Poor Robert Henry’, du rageur ‘Devil in the Details pt. 1’, ou du très groovy ‘Low Earth Orbit’, on reste tout simplement sidéré par une telle qualité. Et quand arrive le cultissime ‘Roll The Stone’, c’est le coup de grâce et on en redemande.Cerise sur le gâteau, nos Shaman ont réenregistré les deux meilleurs titres de leur premier opus : ‘Rumor Den’ et ‘New Trip’. Ce Seed of Decades est donc à écouter de toute urgence. Un indispensable dans toute CDthèque stoner qui se respecte.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire