Solace – 13


Solace - 13

“Further”, le premier opus de Solace, avait assis pas mal de monde : ce quatuor de ricains (notamment composé de deux dissidents des metalleux de feu-Godspeed), nouveaux venus dans le monde du stoner rock U.S., signait là une œuvre fort réussie, sans toutefois révolutionner le genre. Forts de cette première galette encensée par la critique et le public (averti), Solace prend encore plus d’envergure avec ce nouvel album, “13”. C’est dans son originalité que réside désormais la force de Solace : ce qui les différencie de la masse de groupes du milieu est cette aisance à mélanger les genres, et notamment dans cette propension à injecter de sévères rasades metalliques dans leur stoner rock. On encaisse donc de plein fouet des riffs thrashisants que ne renierait pas Slayer (l’intro de “King Alcohol” !), ou bien des rythmiques hard-core servies par un chanteur hargneux et puissant (témoin cette reprise d’Agnostic Front féroce qui clôt l’album). Le tout baigne dans un stoner rock efficace comme on l’aime, jamais monotone, passant de rythmiques pachydermiques quasi doomesques à des passages atmosphériques planants (l’intro de “Try”, une chanson de leur premier EP ré-enregistrée pour l’occasion). On notera même une incursion sympathique de Wino, chanteur-guitariste emblématique du genre tout entier, sur un “Common Cause” taillé sur mesure pour lui. Vraie réussite, donc, “13” positionne clairement Solace dans le peloton des groupes assimilés “stoner” qui devraient marquer leur période, en faisant évoluer un genre qui tourne parfois un peu en rond.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter