Spice and The RJ Band – The Will


Spice and The RJ Band - The Will

Si on devait résumer la carrière de Spiritual Beggars, on pourrait discerner 3 périodes : la première très space-rock / quintessence stonerienne, qui a culminé avec “Another Way To Shine” et “Mantra III”. La seconde, qui tirait un peu vers un heavy-rock stonerien, a accouché du superbe “Ad AStra”. Et la période actuelle, penchant copieusement dans un gros hard rock metal qui tâche, qui a vu le bassiste/chanteur Spice remplacé par Janne de Grand Magus au chant.

Notre Spice bien aimé, une fois lourdé en beauté, aura trouvé un foyer temporaire dans son projet “Mushroom River Band”, et depuis, plus de nouvelles… Jusqu’à ce mystérieux groupe (au patronyme original “Spice and the RJ Band”), qu’il monte avec un ancien pote bassiste et le batteur de “Mushroom”, et qui déboule sur nos platines un peu par hasard, pour notre ravissement auditif. On va pas vous la faire : on est ici en pleine période “Spiritual Beggars période Ad Astra”. Certes, le génie riff-esque de Mike Amott manque un peu ici ou là, mais au final, on aurait bien tort de bouder notre plaisir : la voix de Spice est d’une profondeur, d’une puissance, mais aussi d’une chaleur remarquables. Reconnaissable entre mille, le chanteur déploie toutes les facettes de son organe sur chaque plage de ce CD. Un bonheur en soit.

Pour le reste, les compos défilent, ça taille bien, c’est bien produit et arrangé (vraiment, une belle palette de sonorités qui font super bien sonner ces morceaux), on ne se lasse pas : passant du pur heavy 70’s aux power ballads teintées de gratte acoustique, on écoute ce skeud en boucle avec un vrai plaisir. Si vous aimez Spiritual Beggars (ou si vous aimiez jusqu’à il y a 5 ans environ !), vous devriez adorer ce disque. Pour les autres, ces compos ne devraient pas vous laisser de marbre, et ce disque figurer dans vos play lists pendant quelques semaines (ce qui rentabilise déja l’achat).

Note des visiteurs
   (7/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter