Spirit Caravan – Jug Fulla Sun/Dreamwheel


Spirit Caravan - Jug Fulla Sun/Dreamwheel

Evoquer THE OBSESSED dans ces colonnes sans parler de Wino serait proprement scandaleux. A l’image d’un Thor Hayerdal entêté et déterminé à faire traverser au Kon-Tiki les 8 000 km qui séparent le Pérou de la Polynésie, Wino chanteur-guitariste (brillant) de son état, s’est embarqué avec deux jeunes coéquipiers sur son nouveau navire baptisé SPIRIT CARAVAN, un temps nommé SHINE. Si le radeau de Hayerdal prêtait à sourire au vu de ses ambitions, il n’en va pas différemment des pochettes de SPIRIT CARAVAN. Vous seriez mal inspirés de vous y arrêter. Elles sont affreuses (surtout Dreamwheel), mais tant pis. C’est le contenu qui importe, la foi qui anime les hommes dans leurs projets. Force est de constater que le capitaine Wino et ses équipiers nous arrivent dans d’excellentes dispositions. Sa voix (qu’il a plus éraillée qu’auparavant, se rapprochant en cela, par moments, de celle de Lemmy), son jeu de guitare sont toujours aussi emphatiques. Du heavy rock en accords mineurs. Triste et beau à la fois. Confinant au sublime du début jusqu’à la fin, Fang me semble être la figure de proue de l’album. Fier et majestueux, le navire SPIRIT CARAVAN va jusqu’à repousser les limites de son expédition en s’aventurant dans les eaux troubles mais ô combien exaltantes d’un boogie rêche et râpeux. Tout pareil pour le MCD qui conforte l’idée selon laquelle ce groupe est réellement composé de tueurs touchés par la grâce. Aligner autant de morceaux de qualité dans une même année est réellement époustouflant. Grand.

Note des visiteurs
   (9/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter