X

Stake Off The Witch – Flamingoing

(2006)

On traverse différents courants musicaux fortement corrélés à travers l’écoute de cette plaque autoprod composée de 8 titres. Entre le grunge, le noisy et le teintes de desert rock, on a parfois un peu de mal à s’y retrouver. Non pas que mélanger les genres et les influences soit une hérésie mais l’ensemble, loin d’être décousu, donne une légère impression d’indolence, même si l’on sent bien que les musiciens en veulent et se donnent vraiment. A voir sur scène certainement.

Je poursuis ma 3e écoute attentive à différents volumes sonores et je commence à piger ce qui ne va vraiment pas: le mix. On a l’impression d’écouter la zique avec un couverture sur les enceintes, ce qui donne un son étouffé où toute forme de fréquences extrêmes a été rabotée? Mais le son stoner pur jus est sourd et lourd, me direz vous à juste titre! En effet, rien n’est plus vrai, à l’énorme différence près qu’on ne compresse pas le spectre sonore de cette manière pour aboutir à un flux javelisé/aseptisé. Il y a sérieusement matière à aller trouver le mixer…

A part cela, on retrouve une voix qui parfois s’aventure dans les expériences post-grungy de Melissa Auf Der Maur. Qu’on se rassure, ça ne finira pas en duo avec le père Sirkis d’Indobidule. Les grattes sont saturées et fortement compressées mais exécutent un exercice correct. L’ensemble basse/batterie souffre énormément de la légèreté ambiante et ne parvient pas à faire décoller le zinc. Dommage parce que je serais bien curieux de voir ces musiciens se démener furieusement sur scène. Ce putain de son gâche vraiment les nuances des compos qui laissent pourtant entendre de belles phases.

Bon, les filles et les gars (groupe mixte), retour au studio pour nous sortir un bon 4 titres mixé aux petits oignons svp!

Sites du groupe:
www.myspace.com/stakeoffthewitch
www.stakeoffthewitch.com

Thib

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)