Steak – Corned Beef Colossus


Steak - Corned Beef Colossus

Dans la série des groupes qui ont réussi à faire parler d’eux dès leur premier EP je voudrais les londoniens de Steak. Avec la sortie de Disastronaught en 2012, il n’aura pas fallu longtemps pour que leur nom apparaisse sur les forums et dans les conversations des amateurs de stoner. Cinq titres bien ficelés, un avenir prometteur et à titre personnel une très bonne découverte.
Voilà donc que le quatuor nous sort déjà (ou seulement maintenant suivant votre impatience) son second EP et confirme de fort belle manière tout le bien que je pense d’eux.
C’est bien simple, tout ce que je trouvais bon dans le premier EP a été poussé encore plus loin.
La première excellente surprise, c’est la production de cet EP, largement supérieure au premier. Oskar Cedermalm et Niklas Källgren (membres de Truckfighters) pour officier derrière la console d’enregistrement, le premier s’occupant aussi du mixage et bien ça s’entend tout de suite. Le son est une pure tuerie, avec un ensemble très équilibré et de forts jolis effets sur la voix par moment. On sent le temps passé à peaufiner la galette et elle a ma foi fort bon gout !
L’autre grand atout, c’est la qualité intrinsèque des compositions. Là où le premier EP nous servait cinq bons titres sans pour autant être révolutionnaires, Corned Beef Colossus nous sert cinq très bons titres avec un excellent morceau comme Liquid Goldqui en dit long sur le potentiel du groupe.
Alors oui je le sais bien, il faut toujours se méfier avec les associations d’idées mais on aime bien par moment et surtout pour un groupe fort peu connu, s’entendre dire que si on aime tel ou tel groupe alors on risque d’apprécier celui là et donc allons y d’une petite comparaison. Personnellement ça me rappelle les premières heures de Dozer ou encore le son de basse de 7Zuma7 avec un très léger arrière gout d’Astroqueen… tout un programme !
Ajouter à cela qu’ils se défendent méchamment sur scène et vous avez un groupe dont j’attends avec une impatience impossible à cacher le premier album.
N’hésitez plus, découvrez ce groupe!

Pour plus d’information sur ce groupe, vous pouvez visiter ce lien.

Note de Desert-Rock
   (7.5/10)

Note des visiteurs
   (8/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter