Stone Widow – Hangover


(2009)

Loin de joué les veuves éplorées noyant leur chagrin dans l’alcool, Stone Widow, à l’image de la pochette, ne cache pas son penchant pour la dive bouteille… mais pas n’importe laquelle! Sec, sans glace et laissez la bouteille sur le zinc siouplait. Le réveil risque d’être douloureux pour la tête à la lecture du titre (hangover signifie gueule de bois pour info).

En effet, ça démarre avec un titre choc au libellé sans entournures et directement en pleine poire ou ailleurs (Right In your Ass)… Le son est bien gras et le chant rageur. On évolue clairement dans ce qui se fait de plus hargneux dans le stoner metal (pensez à Down, High on Fire, Crow Bar…) et les baffes se perdent au fil des riffs mordants. On ne va pas en rester là.

L’ensemble est très cohérent et nos belles têtes de vainqueurs essuient les gouttes de sueur aux relents de gnôle perlant sur leurs fronts de guerriers. Ca bastonne dur et sans compromis. Super plaisant de sentir que ces mecs savent mouiller le maillot.

Si la cohésion est au rendez-vous, on peut être amené à penser que ça manque un peu de couleurs et que les 3 premières plages risquent d’augurer quelque chose dans la même veine tout au long de la plaque. Le 4e envoi se veut rapidement rassurant et prouve que le groupe peut aussi s’exprimer dans des breaks aux soli plaisants et efficaces.

La fin du skud est de tout aussi bonne facture et l’auditeur est même gratifié d’une plage live et d’une vidéo en bonus. Si vous cherchez de la dentelle et du psychédélisme, passez votre chemin. Pour le coup de hache, posez votre tête sur le billot svp.

Contact:
www.myspace.com/stonewidow

Thib

Note des visiteurs
   (9/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter