StoneWall Noise Orchestra – Volume 1


StoneWall noise orchestra - Volume 1

Hey, surprise : “Volume 1” de StoneWall Noise orchestra est un excellent album de stoner. On est entre nous, on va pas tergiverser, hein ? Ce CD est une bonne surprise, un CD dont on se dit après l’avoir enfourné “ah, voilà pourquoi j’aime le stoner” ! Parce que bon, là aussi on va pas tourner autour du pot, c’est du stoner pur jus, du gros, du gras, du vrai, et c’est vraiment très très bien fait.

Bon, il n’y a rien de révolutionnaire là dedans, mais bon sang, que c’est bien gaulé ! Et puis pas la peine de se demander comment ce groupe de newbies déboule avec une première galette aussi aboutie et au style si affirmé et assumé : on trouve en fait des anciens membres de Greenleaf et de Demon Cleaner aux commandes ! Aux deux grattes, pour être exact… Donc oui, il y a des relents des 2 combos dans SWNO, en particulier les effluves 70’s des premiers, et les compos stoner parfaitement torchées du second. Comme si ce duo de gratteux décisifs ne suffisait pas à emballer l’hsitoire, un chanteur à la voix chaude et puissante finit d’assoir le son du combo.

Bref, on va pas en faire des tonnes : “Volume 1” n’est certainement pas l’album du siècle, et il ne propose pas vraiment quelque chose d’inédit, mais l’air de rien, il balance un échantillon de ce qui se fait de mieux dans le stoner européen, comme ça, sans forcer. Il devient du coup instantanément référentiel. Et il le vaut bien. Un excellent skeud.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter