Terra Firma – Harms Way


Terra Firma - Harms Way

Tiens, sur les pas de Spiritual Beggars et autres Lowrider, excusez du peu, voici débouler encore un groupe de la scène scandinave, ayant opté pour une musique ‘stoner rock’ (c’est tellement rare que les groupes s’en revendiquent, profitons-en). Né sur les cendres de plusieurs groupes, de doom notamment, aujourd’hui défunts, leur musique est pourtant très accessible, libérée de toute tendance doom trop appuyée. Ainsi, l’album commence par un sympathique instrumental, ‘Freebassing’, enchaîné à un ‘Groundman’ méga-heavy, qui s’appuie sur un riff énauuurme. Voilà qui s’annonce sous les meilleurs auspices ! On retrouve ensuite des morceaux du même acabit, comme ce ‘Dust parade’ groovy en diable ou ce ‘Sway’ limite jazzy ! De Cathedral, ils ont ce sens du riff heavy et cette culture seventies/eighties en droite lignée du grand Sabbath noir, et pourtant très moderne, ne vous méprenez pas, tandis que de ces groupes scandinaves géniaux, ils ont le sens de la mélodie et de la compo qui fait mouche, cette efficacité que l’on retrouve dans la multitude de groupes scandinaves qui brillent dans tous les genres musicaux. Le son est excellent, les passages instrumentaux et autres solos sont superbes, et les vocaux accrocheurs à souhait. Franchement, que dire d’autre ? Vous n’entendrez certainement pas beaucoup parler de ce disque, et pourtant il est excellent, jetez-y une oreille, il le mérite largement.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter