The :Egocentrics – Love Fear Choices And Astronauts


The :Egocentrics - Love Fear Choices And Astronauts

Bon sang qu’il est rafraîchissant de recevoir ce type de production, au milieu d’une séquence de galettes parfois trop « professionnelles » et policées. Initié par la farouche volonté de ce trio roumain (!!) cet enregistrement qui transpire la passion de la bonne zique trouve le chemin (discret) de nos bacs de disquaires via la distribution assurée par les très bons Nasoni Records. Une bonne opportunité de se rincer les oreilles de leur vraiment très agréable rondelle. Ne cherchez en revanche rien de révolutionnaire dans cet exercice : le trio évolue dans un stoner planant aux tendances psyché bien appuyées pendant les 50 minutes que dure le disque. Pas un écart, rien : ils tracent leur route dans cette voie sablonneuse en regardant droit devant. Les comparaisons musicales sautent très vite aux tympans (et aux synapses, très sollicitées à l’occasion de l’écoute répétée du disque) : The :Egocentrics sonne un peu comme Karma To Burn mixé avec le Kyuss de « Sky Valley », avec de très forts relents de Dredg (ces derniers non pas pour les aspects « progressifs » de leur musique, mais plutôt pour leur son de guitare et leur goût des breaks aériens portés par une basse ronflante). L’album se compose de 4 (!) plages de 10 à 13 minutes chacune (!!), mais la structuration de l’album importe peu : « Love fear choices and astronauts » est de ces albums que l’on met dans sa platine par une après-midi un peu triste, en mode « repeat », et qui permet de vaquer à des occupations diverses, pour mieux s’interrompre occasionnellement et respirer cette musique en souriant. Pas prise de tête. Niveau instrumental, le groupe n’est ni Dream Theater pour la technicité un peu stérile, ni Karma To Burn pour la force tranquille et l’efficacité de chaque riff ; en revanche, le groupe joue bien, suffisamment pour se faire plaisir, pour développer une structure rythmique solide et emplie de groove, sur laquelle viennent se greffer soli et breaks divers.
En gros, ce disque ne présente pas une variation de stoner très originale, les musiciens jouent correctement (sans en jeter plein les yeux), la production est basique (mais puissante et efficace), et ce disque ne révolutionnera pas notre petite planète. Ceci étant dit, quel plaisir auditif ! Jetez une oreille sur leur myspace, vous serez convaincus. Probablement une tuerie en concert.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter