Throttlerod – Pig Charmer


Throttlerod - Pig Charmer

Les parents du petit Throttlerod devaient être une belle paire de gros bourrins. Dans tous les cas, au vu du résultat bien dégénéré du rejeton, je soupçonne monsieur et madame de partager des liens étroits, du genre la même maman, si vous voyez ce que je veux dire. Parce que la musique de ces cinglés n’est pas très belle à voir : son de basse ultra-saturé, batterie sèche et lourde, le tout baigné sous une avalanche de guitares tout à tour ulra grasses et acérées comme des shrapnels. Imaginez un peu le croisement improbable de Mastodon, Mustasch, Bongzilla et Meshuggah (décidément, la génétique nous réserve des surprises…).

« Pig Charmer » (tout un programme dans le titre de l’album !) est donc à réserver aux amateurs de gros metal. Ils y trouveront un album furieux, certes un peu violent, mais aux compos très travaillées, pour un résultat d’une efficacité remarquable. Le groupe, encore une fois, se renouvelle et prend un virage plus poussé hors de sentiers battus d’un stoner qui pourrait se mordre la queue. Le groove teinté sudiste de Matt Whitehead porte encore cette galette vers des contrées malsaines mais intéressantes. Un album que l’on sent, comme ses prédécesseurs, sur une voie de consécration, une pierre de plus vers un album référentiel… qui ne saurait tarder ! Dans l’absolu, un bon disque.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter