En 1997, un certain Damon Garrison tenait la basse au côté de John Garcia dans un groupe appelé Slo Burn.
Huit années plus tard, ce même Damon Garrison nous revient en tant qu’auteur, compositeur, guitariste et interprète. Son nouveau projet s’appelle Vega et possède indéniablement la patte désertique californienne.
Entouré de Jamie Hargate (guitare), Greg Gregor Saenz (batterie) et Joseph Wangler (Basse), notre ami nous offre 4 titres ma foi fort bien ficelés. Et on se laisse donc facilement prendre au jeu à l’écoute des morceaux qui composent cette demo intitulée Vivid Sound. Dès les premières secondes de ‘Daly City’, on est heureux de constater que l’esprit Palm Desert est toujours bien vivant. L’influence Slo Burn est indéniable musicalement et est ici associée à un style rappelant le rock simple et direct des 70’s. La production sans artifice de la demo renforce encore plus cette impression. Bref, un pur bonheur pour les amateurs du genre.
Par contre, Damon Garrison ne possède pas la voix exceptionnelle de son ex-acolyte John Garcia. Du coup, on peut regretter par moment un manque de pêche des morceaux (surtout flagrant sur un titre comme ‘Sunbird’) qui ne parviennent pas à capter notre entière attention. Il n’en reste pas moins que Vega semble promis à nous offrir de belles choses, si toutefois un label s’intéressait à eux. Espérons que le bouche à oreille permette à nos 4 lascars de Palm Desert de pouvoir venir fouler le sol du vieux continent très prochainement.
Contact:
www.myspace.com/vegarising
Stonerpope
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire