Warlung – Vultures Paradise


Les Texans de Warlung affutent leurs armes depuis 2016, ce quartette signé depuis désormais deux albums chez Heavy Psych Sounds Records joue la carte du Hard rock doomy et explore diverses facettes du psychédélisme. Ils ont sorti cette année leur quatrième production, Vultures Paradise qui promet si l’on en croit les précédents opus d’être un bon cru.

Difficile jeu d’équilibriste que de s’essayer au doom old school. Risqué de ne pas sombrer dans le cliché du heavy grandiloquent où sonnent les soli luisants de sueur aux touffes de cheveux permanente. Néanmoins Warlung en s’aventurant dans ces contrées évite systématiquement le faux pas comme le prouvent « Hypatia » ou encore « Return of The Warlords ».

La maîtrise est là, les instrumentistes s’ajustent entre eux sans provoquer l’ombre d’un sourire narquois chez l’auditeur. Vultures Paradise c’est 43 minutes d’un objet musical soigné qui convoque l’épique sans lui laisser toute la place et le mélodique sans jamais oublier de le saturer sans excès comme lors du dernier tiers de « Sky Burial » ou de « Grave Marauder ».

A certains moment le doute pourrait étreindre celui qui s’arrête sur les compositions de Warlung, sommes-nous encore réellement dans le domaine du doom, est ce qu’ils ont bien leur place ici ? A ceux-là je répondrais qu’il faut aller fouiller dans « Cavemen Blues » tant la piste sent la poussière des portes du désert ou de chercher dans « Worship The Void » les passages les plus psyché qui s’ajustent autour de ceux les plus agressifs pour se convaincre que les américains sont pleinement légitimes.

Une fois de plus Heavy Psych Sounds Records ne s’y était pas trompé en signant Warlung en 2019, le label porte en son sein un de ces groupes au savoir-faire certain qui sait se risquer sur des chemins semés d’embûches sans jamais se prendre les pieds dans le tapis. Vultures Paradise fera le bonheur des amateurs de proto metal 70’s comme des gourmands de la vague hard rock du début des années 80 sans pour autant bouder le plaisir les aficionados de la culture stoner rock. Une plaque complète qu’il convient d’aborder ne serait-ce que pour culture.

Note de Desert-Rock
   (7,5/10)

Note des visiteurs
   (8/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter