Le stoner à voix féminine à le vent en poupe.
Josephine Gunther amène ainsi une touche de finesse à la musique testostéronée de Way Beyond Reason, combo originaire de Francfort qui nous livre un premier effort autoproduit intitulé « Core ». Le skeud reprend les 3 titres distillés par le groupe en 2012 et contient 5 nouvelles compositions. Ajoutez à cela que le groupe n’est pas avare dans son offrande (puisque, hormis Compactor et son format relativement compact, tous les morceaux oscillent entre 6 et 8 bonnes minutes) et vous obtenez près d’une heure de rock 100% pur jus.
Jamais poussif, le stoner du quintette est brut de décoffrage, respire la Deutsch-touch et se répand insidieusement, tel un reptile, comme en témoigne le final du monstrueux Goliath. Le chant de Josephine, quant à lui, s’intègre plutôt bien à l’architecture des morceaux. Seul bémol : il souffre parfois d’un manque de hargne comme sur le décalé Breed.
Pour une première autoproduction, ce « Core » est plutôt d’excellente facture. N’hésitez surtout pas à y jeter une oreille.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire