X

BRIGHT CURSE – 8/06/2016 – Reims (l’Appart café)

Quelle belle soirée que ce mercredi 8 juin en direct de la  ville des sacres : Reims. Entre deux journées pluvieuses, la chaleur et les bulles ont été au rendez-vous afin de motiver la faune rémoise pour y découvrir le power trio Bright Curse à l’Appart café, à l’occasion de leur dernière date de tournée.

En pleine période promotionnelle avec la sortie de leur premier album Before The Shore, le groupe s’est offert une belle petite tournée de trois semaines en Europe (Pays-Bas, Allemagne, Suisse et surtout en France). Nous avons eu le plaisir de les rencontrer avant le show à Reims, et les trois comparses nous avaient promis un bon dernier live avant de rentrer à Londres pour un peu de repos. Chose promise, chose due, autant vous dire que ce concert fut des plus énergiques, malgré un public un peu timide et l’absence d’une première partie qui aurait pu permettre de réchauffer l’ambiance pour l’entrée du trio.

En ce qui concerne le son, et pour ceux qui connaissent l’Appart Café, il n’y a pas beaucoup de miracle et c’est l’ambiance « bar » qui domine dans les esgourdes. Pourtant, Bright Curse a réussi à franchir le mur du son en déployant un cocktail guitare/basse explosif. On n’en attendait pas moins avec la puissance de frappe de Zack et de sa batterie, tendance gros monstre avec sa grosse caisse de 26 pouces. Puis vocalement, le volume se ressent un peu juste, mais grâce au coffre déterminé et la très belle justesse vocale de Romain, on passe un très bon moment ! Ainsi, la bande nous a proposé un set puissant, certes un peu court, avec des titres comme « The Shore », « Lady Freedom », la sublime « Shaman »,  la délicieuse  « Mind Traveler » ou bien encore « Candles and Flowers ».

En soi, cette soirée fut des plus réussies et donne envie d’en voir d’avantage tant Bright Curse respire une authentique bonne humeur et une fraternité qui inspire à tous l’envie de partir avec eux sur les routes. Vivement la prochaine !!!