Hermano, 13 septembre 2003, Azkena Rock Festival, Vitoria-Gasteiz, Espagne

Une semaine après ce concert, on apprenait qu’il s’agirait de l’unique concert européen du groupe cette année, avec l’annulation de leur tournée d’octobre ! On n’en apprécie qu’encore plus l’événement, surtout pour Hermano, groupe/projet événementiel par essence.

L’osmose entre les musiciens est palpable dès les premières secondes : l’entente (musicale et amicale) au sein du groupe est incroyable… John Garcia, chanteur à la voix d’or, est clairement la star du groupe, et assume ce rôle avec panache, charisme et talent. Derrière, ses camarades s’éclatent et se donnent sans compter pour l’épauler. Même Chris Leathers, batteur remplaçant au pied levé, assure un impeccable sans faute. Le groupe se permet des digressions toujours contrôlées (jamais de jams interminables ou de soli égocentriques), des improvisations toujours bienvenues. Ils jouent non seulement l’intégralité de leur album, mais aussi des reprises à la pelle : de Supafuzz, des Misfits, mais aussi d’AC/DC ( » TNT « ) et bien sûr de Kyuss, avec un rutilant  » Green Machine  » ! Des genres radicalement différents qui se fondent pourtant dans une set list en bêton armé. Le groupe finit avec le sourire, vainqueur par K.O. sur un public conquis. La claque.

Laurent

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter