Grand Magus – Monument

Label : Rise Above Records (2003)
Chroniqué par Brotherfab

Grand Magus - Monument

Deuxième album de ce groupe suédois, qui rappelons-le, partage désormais son chanteur, JB, avec Spiritual Beggars. Si leur premier effort pêchait par excès de linéarité, il en va tout autrement de celui-ci. Le groupe a enfin atteint le rythme de croisière qui fait de lui un grand du doom actuel. Un doom mâtiné de hard rock qui lui confère des vertus dynamiques et quelquefois lyriques. Un doom habité par le blues que lui insuffle avec générosité l’organe exceptionnel de JB. Non mais quelle voix !!! Cela fait des lustres qu’on attendait un chanteur de cet acabit. Aussi chaleureux qu’un David Coverdale. Aussi tragique qu’un Chris Cornell. Les titres sont tous excellents. Ça écrase sévère. Le son est impressionnant de profondeur. « Monument » est un disque dont on sait dès la première écoute qu’il va occuper la platine sans partage pendant un bon moment. Comment en serait-il autrement avec des titres du calibre de « Chooser of the slam » ou « He who seeks shall find » dont les riffs priapiques vous donneraient presque envie de procéder à une autocrucifixion pour en soulager les effets. Je vous le demande.

Note des visiteurs :
   (0/10 – 0 vote)

(Pour donner votre note, cliquez sur le nombre de cactus voulus)


Partager cet article :
Voir toutes les chroniques de :
 
 

  •   English version



Alors que l'été ne pointe pas encore le bout de son nez, c'est déjà le moment de se ruer sur vos billets pour le désormais incontournableWestillal Westill, haut lieu du stoner automnal français. www.facebook.com/share/p/1CAUcNvoqg/C’est parti. La billetterie du Westill 2026 est officiellement ouverte. ⚡🎟️ Rendez-vous dès maintenant sur westill.fr pour prendre vos pass.Et pour la suite… les premiers noms arrivent très prochainement 👀🤘 Grosses bises ! 🤘 #maximecamus

Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook


Ca fait combien de temps qu'un groupe a proposé HUIT dates en France ? C'est Dirty Sound Magnetund Magnet, et leur tournée commence dans 10 jours, alors faites leur honneur et encouragez la prise de Garmonbozia Inc.bozia Inc. qui a monté la tournée !Bordeaux, première ville à afficher complet pour la tournée de Dirty Sound Magnet, qui débute dans 2 semaines !

Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook