Herba Mate, trio italien formé en 2001 par 3 potes issus de la même rue, tire son nom d’une tisane d’Amérique du Sud à laquelle les Argentins sont accros. De la chaleur, de la dépendance et de l’hypnotisme, le tout dans une scène de désert. Mais les mecs ont aussi de l’humour à le lecture du jeu de mots qui constitue le titre de leur E.P. Un petit clin d’oeil à Josh s’imposait…
En seulement 4 titres bien ajustés, Herba Mate nous fait découvrir 2 facettes de sa personnalité: l’une dans 2 longs instrus atmosphériques et planants, l’autre dans 2 morceaux plus appuyés à la structure évidente et à la gratte pleine de flanger qui nous rappelle Love Has Passed Me By sur le Wretch de Kyuss, sans oublier les refrains catchy et les lignes de chants limpides.
Bref, on retrouve des roots façon heavy sans tomber dans le kitsch ou le hard FM, notamment grâce à un mix qui conserve au son une touche brute. Chose importante à faire remarquer, c’est que les paroles sont en italien, le chanteur ayant préféré s’exprimer dans la langue de Dante. Et bien ici, rien à redire. Ca sonne juste et sans correction. Comme quoi, tant en espagnol qu’en italien ou en anglais, le stoner peut trouver sa voie (voix?).
On leur souhaite en tous cas de continuer leur parcours en Italie et même d’aller voir au-delà des frontières. Surtout continuez à travailler ces ambiances profondes et prenantes.
Contact :
www.myspace.com/herbamate
www.idea4usonly.com
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire