Sobrement nommé II, voici le second album des polonais de Weedpecker.
Varsovie n’est pas spécialement réputée pour ses groupes de stoner rock mais voici bien l’exception qui pourrait tout changer. Après un premier album de qualité les quatre compères confirment et de fort belle manière les espoirs qu’ils avaient fait naitre.
D’un premier abord cela sonne un peu psyché et bluesy par moment sauf que le tout est relevé d’une pointe bien heavy et de riffs que ne renieraient pas des groupes réputés plus lourds. Bref un joli mélange parfaitement dosé et maitrisé qui donne un résultat très convaincant. Wyro et Bartek aux guitares, l’un jouant sur un mode bien gras et l’autre plus psyché, s’accordent à la perfection et nous livrent une prestation réellement prenante et intéressante. Les solos de l’un répondent à la rythmique de l’autre, la combinaison des deux étant la colonne vertébrale des compos du groupe. La basse et la batterie accompagnent le duo sans pour autant s’effacer et l’ensemble est d’une cohésion bluffante. 7 titres pour 42 minutes qui passent en un instant et qui une fois terminés, vous donne juste enfin de repartir du début.
Leur premier album m’avait fait attendre le second avec impatience, autant dire que l’attente est encore montée d’un cran pour le troisième qui je l’espère, ne tardera pas trop.
Un album qui s’écoute sans modération et sans lassitude, un vrai petit bijou.
A découvrir sur Bandcamp
Le point vinyle :
Comme toujours chez Pink Tank Records les albums ont le droit à un pressage sur galettes à l’ancienne.
Vinyle blanc mate (180g – 100 copies)
Vinyle noir (180g – 300 copies)
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire