Slow Season – Westing


Slow Season - Westing

Je ne vous apprends rien si je vous dis que depuis quelques années maintenant déferle sur le paysage musical une vague revival 60’s/70’s. Bon nombre de groupes sont repartis aussi vite qu’ils sont venus et d’autres durent et s’accrochent. Dans une démarche plus ou moins authentique et/ou opportuniste, on a vu les catalogues des labels s’enrichir de références estampillées revival, collant cette étiquette un peu à tort et à travers, espérant surfer sur la mode et obtenir sa part du gâteau.
Où situer Slow Season dans cette pléthore de candidats à l’élection du groupe le plus authentiquement authentique et « vintagement » vintage de ce mouvement ?
Tout comme les groupes des 60’s/70’s, Slow Season c’est un album par an. Tout comme eux c’est un enregistrement sur une durée très restreinte (une bonne quinzaine) et sur du matos on ne peut plus dans l’esprit. Donc du côté de la démarche rien à redire, les quatre loustics de Slow Season ne font pas semblant et appliquent à la lettre les bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves pour tant de groupes encore adulés aujourd’hui.
Mais là où le groupe tire son épingle du jeu et peut sans aucun doute être placer en haut du panier, c’est qu’en plus les bougres ne se privent pas pour nous sortir des compos qui n’ont absolument pas à rougir face à leurs illustres ainés. Moi ça me rappelle du Four Sticks de Led Zeppelin, du Pound of Flesh de Buffalo tout en allant pourquoi pas chercher du côté de Creedence pour quelques sonorités. Certains y retrouveront une influence Sabbathienne évidente et d’autres y trouveront même une certaine originalité preuve d’une parfaite maitrise du style.
Alors bien sur je ne suis pas non plus en train de crier au miracle mais force est de constater que ce troisième opus de Slow Season s’écoute avec grand plaisir et que les 37 minutes de Westing vous feront passer un agréable moment, voir plus.
Surement une excellent porte d’entrée pour les sceptiques de ce retour un demi-siècle en arrière et une très bonne galette à se procurer pour les adeptes déjà convaincus.

Le point vinyle :
Des versions sur galettes noires, transparentes et bleues ont été pressées ainsi qu’un combo vinyle noir/CD.

Note de Desert-Rock
   (8/10)

Note des visiteurs
   (8/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

1 commentaire

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter