Antler – Nothing that a bullet couldn’t cure


Antler - Nothing that a bullet couldnt cure

Décidément, Small Stone (qui peu à peu devient l’un de mes labels préférés !) est en plein trip “revival”, avec récemment la sortie de Brougght Low, et là de Antler, 2 combos aux racines musicales solidement plantées dans le terreau 70’s.

Je n’ai pas envie de passer des heures sur cette chronique, et pourtant le disque le mériterait. La sincérité, le talent qui se dégage de cette musique force l’admiration et le sourire. Ces mélodies sont si bien ficelées, ces arrangements si audacieux (chœurs, orgue, piano, etc…), que la musique qui en découle nous met dans un bain oldies savoureux. Le tout baigne dans une prod moderne, pêchue, qui donne tout le relief nécessaire aux chansons du sextette.

11 titres se succèdent ainsi, alternant entre influences des Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd (3 membres de Roadsaw figurent au line up, ça explique pas mal de choses), du gros classic rock ricain qui fait mouche, le tout sur des compos qui vont droit à l’essentiel (il y a des titres parfaitement construits qui ne dépassent pas les 3 minutes !).

Bref, ce disque est un petit bijou, un travail de passionnés de grand talent, à recommander.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter