Compilation – Burn The Street Vol. 3


Compilation - Burn The Street Vol. 3

Daredevil records met enfin les petits plats dans les grands : après 2 sorties vinyliques un peu confidentielles de ses compils « Burn The Street », ils sautent le pas et offrent un support CD au volume 3 de leur série. Une sorte de début, donc, et un excellent début, jugez plutôt…

L’entâme ne peut être meilleure avec un excellent extrait du dernier Disengage, puis un autre d’Hermano, et enfin un de Milligram. Rien d’inédit, mais le ton est donné ! Que du gros calibre !
Sparzanza prend le témoin avec un inédit bien sympa issu des sessions du dernier LP du groupe. Sunride, qui déboule ensuite avec un bon extrait de « Through the red », maintient la tension, avant un titre inédit de Chum : belle surprise que de les retrouver ici ! J’avais pris une grosse claque en 1996 avec leur album « Dead to the world », résolument metal (avec vagues relents neo-metal étonnamment « tolérables » !), et je croyais à leur split depuis, c’est donc avec joie que je les retrouve avec un titre tout à fait dans la veine des meilleures productions « heavy stoner » made in Scandinavie… J’attends la suite !

Le sans-faute continue avec un différent mix de « Bring out the dead » de The Awesome Machine (pas vraiment un inédit, mais un super morceau !).
Du stoner pur jus ensuite avec un inédit de Devillac, rien de foncièrement original, mais un titre bien enthousiasmant qui donne vraiment envie d’en entendre plus de ce groupe (faut que je me penche sur leur cas). Même chose pour Magnified Eye qui eux aussi proposent un inédit appétissant.

Petit passage par une valeur sûre avec un extrait du dernier Nebula (pas vraiment de prise de risque, mais toujours plaisant !) suivie de Great Day For Up, un groupe sympathique qui ne m’avait pas emballé sur album, et là encore je leur reprocherai un manque d’originalité et de « relief ».

Les « locaux de l’étape » Duster 69 (ils sont sur le label Daredevil records qui produit la compilation) enchaînent de fort belle manière (la seule manière qu’ils connaissent !), en explosant la porte d’entrée, saccageant le salon, vômissant sur la table, violant votre copine, et repartant en faisant vrombir la Mustang dans la rue… Excellent.

Dozer continue, un peu plus subtil mais aussi efficace finalement, avec un extrait de leur dernière excellente rondelle.
Même commentaire que pour Great Day For Up appliqué à Sergej The Freak : bien fait, sympathique, mais ça casse pas 5 pattes à un gnou…J’avais entendu des extraits de The Chuck Norris Experiment, et ce titre issu de leur dernier skeud, sympathique chanson sautillante, saccadée et heavy, me conforte dans l’idée que ce groupe doit déchirer en concert (et qu’il faut que je fasse l’acquisition de leur dernier album !).

Rien de très original à signaler du coté de Sissies, groupe allemand sympathique en apparence, mais qui ne joue pas dans la même cour que leurs collègues sur cette compil… Même chose pour Mount Caravan : dans le paysage actuel du stoner, où peu de groupes parviennent à se distinguer de la « masse » de groupes underground, ils vont avoir du mal à se faire un nom… Laissons-les progresser un peu !Hell N’Diesel est plus prometteur, un riff catchy et un vocaliste chaleureux, l’ensemble fait mouche, et l’enchaînement avec Spoiler paraît remarquablement adapté tant les groupes sont proches, en genre mais aussi en qualité ! Bien joué !

Sub Second Rocket propose un genre un peu éloigné du stoner que l’on aime, mais on peut néanmoins reconnaître un certain talent de composition, avec un morceau bien agréable, ma foi.
Astroqueen ferme le bal de fort belle manière avec un inédit bien dans la veine de leur dernier skeud, très bon.

Au final, une compilation vraiment sympa, qui mélange des titres plus ou moins connus, avec non seulement une vraie volonté de proposer des inédits mais surtout d’en donner pour son argent à l’acheteur (21 chansons quand même !). On en ressort avec le sentiment d’une compil agréable à écouter (oscillant entre terrain « balisé » – groupes connus – et prises de risques – groupes plus « modestes »), homogène en terme de genre abordé (et de qualité, finalement !), et qui donne envie de découvrir certains groupes fort prometteurs !

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter