Compilation – Sucking The 70’s


Compilation - Sucking The 70's

Et dire que personne n’en avait eu l’idée avant, on croit rêver : rassembler tous les plus grands groupes de stoner rock (au sens très large du terme) pour reprendre à leur compte des standards du rock 70’s, eux qui revendiquent les influences 70’s à tour de bras (y apportant une bonne dose de metal au passage), le concept de départ est brillant, et le résultat est à la hauteur de nos attentes ! Tous les plus grands ont répondu à l’appel, qu’il s’agisse de groupes bien établis dans le « milieu » (tout est relatif) ou de jeunes espoirs au potentiel époustouflant, ce disque est plein jusqu’à la gueule de purs joyaux (notez qu’il s’agit d’un double-CD, soit pas moins de 35 chansons !). On notera donc dans la quantité les prestations remarquables des texans de Dixie Witch, le « Cross eyed Mary » des merveilleux Clutch, le boogisant « TV eye » par The Glasspack, les énormes Puny Human, Raging Slab et son excellente reprise de « Travellin band », Alabama Thunderpussy, Disengage et son puissant « Communication breakdown », la pachydermique version de « Working for MCA » par Tummler, et ici ou là d’autres éclairs de grande classe avec des groupes comme Mushroom River Band, Lowrider, et autres Backdraft. Très honnêtement, on ne sait plus où donner de la tête au milieu de cette avalanche de titres : autour de ce thème jouissif et ô combien universel (le bon gros rock 70’s !!), les groupes se font plaisir, et reprennent plus ou moins fidèlement des hits qui ont bercé leur enfance et la nôtre. A déguster sans retenue.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter