Goatsnake – Flower Of Disease


Goatsnake - Flower Of Disease

Sans conteste possible, Goatsnake est un grand nom du stoner rock, et cet album ne fait que nous le confirmer. Le quatuor californien, constitué de vétérans du genre, propose avec ce second forfait vinylique un assortiment particulièrement réussi de morceaux heavy comme pas deux (voir les riffs ultra lourds de ‘The Dealer’ et ‘The River’), aux guitares omniprésentes enchaînant des montagnes de riffs sublimes appuyés par une rythmique plombée, et mis en relief par la superbe voix de Pete Stahl (brillant sur ‘A truckload of Mamma’s muffins’). Les chansons sont magnifiquement composées (témoin ce ‘Easy Greasy’ ultra heavy et ses ruptures de rythme, ou encore ce ‘El Coyote’ groovy en diable) et qui restent en mémoire pour longtemps (le refrain infectieux de ‘Live to die’). Rajoutez une belle panoplie de guest stars, d’instruments supplémentaires (lap steel guitar, harmonica), des arrangements heureux, et vous obtiendrez le relief nécessaire à toute réalisation discographique d’envergure. Un excellent disque, le stoner au top niveau.

Note des visiteurs
   (9/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter