pfff, bientôt 5 ans d’attente, depuis la sortie de “Flower of disease” chez Man’s Ruin… c’est pas humain ! Goatsnake est vraiment un groupe à part sur la scène stoner, assurément un chef de file, mais ils sont feignants !!! Plombés par les activités des uns et des autres, le groupe de Billy Anderson et Pete Stahl ne nous régale même pas d’un nouvel album : il s’agit d’un mini-album ! 3 titres seulement, auxquels le groupe ajoute (avec ironie ?) 2 bonus tracks, des reprises de St Vitus et Black Oak Arkansas…
Dès les premières notes de “Portraits of pain”, on est heureux de retrouver la voix suave de pete Stahl, l’une des plus agréables cages thoraciques du stoner rock ! Scott Reeder (Kyuss, Unida…) distille des lignes de basse abyssales (pas vraiment son genre de prédilection pourtant !) très efficaces pour renforcer le tout.
Les chansons sont quand même excellentes (on était en droit de l’exiger : c’est un minimum !!!), et on retrouve un Goatsnake encore plus impressionnant que celui que l’on avait quitté : meilleur son, compos toujours aussi bonnes…
En tous les cas, ces 3 morceaux annoncent le meilleur pour la suite. Une seule question reste posée… quand ?
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire