X

NAP – Villa


Oh mon ami(e)! Serais tu intéressé(e) par un trio allemand principalement instrumental qui cite dans ses influences Earthless, Yawning Man et Pink Floyd (entre autres) ?
Non je te dis ça parce si tel est le cas j’ai un excellent album à te faire découvrir!
NAP, c’est le nom du groupe et Villa le nom de l’album. Simple à retenir n’est ce pas ? Et c’est du tout bon!
Car effectivement, j’y vois du Earthless (en plus clean, en moins brute) dans le sens où le groupe y va de sa section rythmique imperturbable accompagnée de solos de guitare ma foi fort inspirés et bougrement agréables aux oreilles.
Du Pink Floyd… hum, c’est moins évident mais le groupe ne se prive pas de quelques expérimentations et moments planants qui peuvent pourquoi pas être l’aboutissement d’heures et d’heures d’écoute des Floyd.
Ecoutez Duna est l’influence de Yawning Man vous paraîtra évidente. Attention, on parle bien d’influence, pas de plagiat bien sûr car le groupe développe dans la seconde moitié du titre son propre style et le tout donne un résultat fort convaincant. Et pour ceux que le groupe de Gary Arce laisse indifférent, j’oserai même dire que c’est du Yawning Man en moins répétitif et moins ch****… enfin vous m’avez compris.
Bref, pas besoin d’écrire des lignes et des lignes, le trio originaire d’Oldenburg en Allemagne nous offre là un excellent premier album et une réelle belle surprise que je vous invite à découvrir sans tarder!

Lien : Bandcamp

Point Vinyle :

200 exemplaires sur vinyle blanc accompagnés d’un poster. Y’en aura pas pour tout le monde!

Note de Desert-Rock
   (8/10)

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)