Queens Of The Stone Age – Songs For The Deaf


Queens Of The Stone Age - Songs For The Deaf

Pourquoi tergiverser : ce que vous avez entendu ou lu ici et là est vrai, totalement vrai : cet album est effectivement l’album de l’année. Tous genres confondus. C’est d’ailleurs bien là que se situe la plus grande prouesse du groupe : être aussi bon dans tous les genres, à tous les niveaux. Les compositions sont imparables, il s’agit bien là d’un album de chansons – pas forcément homogène de par les genres musicaux, mais bel et bien homogène dans la qualité, constante du premier au dernier titre. Des chansons que l’on ne se lasse pas après plusieurs mois de redécouvrir, tels le single ‘No One Knows’ (d’abord déstabilisant, il est vrai), le catchy ‘First It Giveth’, les expéditifs ‘Six Shooter’ et ‘You Think I Ain’t Worth A Dollar But I Feel Like A Millionaire’ (que l’on trouvait déjà, comme ‘Hangin’ Tree’, sur les mythiques ‘Desert Sessions’ du sieur Josh Homme), le somptueux ‘Go With The Flow’, le jovial ‘Another Love Song’, etc. Difficile en réalité de ne pas citer l’un des titres, cet album ne souffrant d’aucun point faible, aucune baisse de régime. Les musiciens, on le savait déjà, sont impeccables, Josh Homme en tête (formidable vocaliste désormais) secondé par Nick Oliveri, mais aussi le furieux Dave Grohl derrière les fûts, excellant sur toutes les chansons, sans parler des dizaines d’invités qui apportent tous une touche spéciale aux chansons. Quel que soit votre genre de prédilection, il y a quelque chose à boire ou à manger pour vous sur cet album (Ok, assez peu de black metal ou de death tout de même), et vous en redemanderez !

Note des visiteurs
   (10/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter