Red Cloud – Red Cloud


Emmenés par une frontwoman à la voix charismatique et fine connaisseuse du circuit stoner, Red Cloud fait ses armes depuis deux ans sur scène, on avait eu le plaisir de les découvrir dans l’écrin magique des Volcano Sessions en 2021. On retrouve également au claviers Laura, que l’on connaissait pour tenir la guitare chez Fuzzy Grass. Autant vous dire que ce combo de cinq frenchies était un peu attendu de votre serviteur sur un premier album et voici donc que ses vœux sont exaucés dans une autoprod de belle facture.

Dès les premières écoutes on est happé par la forte attractivité des morceaux qui recèlent tous un swing de dingue. La chaleur de la voix qui monte en puissance sans s’érailler à cause de l’excès de l’effort et toujours encline à un dosage réussi.

De son côté l’orgue ne parle jamais plus que de raison, il est à la fois l’ appui de la voix et le moteur des autres instruments. Ces derniers ne s’effacent pourtant pas face à tant de présence, carrosserie rutilante d’un bolide résolument rock’n’roll.

Comme Red Cloud ne fait pas les choses à moitié il essaime les tubes, le swing de “Bad Reputation” ou de “Skeleton Jigsaws” ne peut pas laisser l’ auditeur indifférent, le sexy “Swallow Me” gravite autour d’un mid tempo sensuel envoûtant et “Velvet Trap” sort des griffes aux estafilades desquelles on s’offre sans retenue jusqu’à ce que le titre se termine parfaitement sur un rythme haletant.

Ce premier album est une ode à la musique, un cri puissant qui raconte le bonheur de vivre par et pour les notes. Red Cloud dépeint la musique comme carburant, maîtresse, muse et fantasme et cela touche toujours juste.

Red Cloud effleure les nuages et les peints des plus belles couleurs. Assemblage fin et fédérateur il y a peu de chances que le groupe ne fasse pas la moisson d’auditeurs et n’attire pas à lui rapidement quelque beau label. Espérons cependant que cette perle n’y laisserait pas son âme. En attendant offrez-lui vos esgourdes c’est encore le plus sûr moyen de lui garantir un réceptacle à mesure.

Note de Desert-Rock
   (8,5/10)

Note des visiteurs
   (9.83/10 - 6 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter