Spiritual Beggars – On Fire


Spiritual Beggars - On Fire

L’on se doit d’accueillir chaque nouvel album des Beggars comme une bénédiction, une nouvelle offrande faite sur l’autel sacré du gros heavy rock stoner typé 70’s, et cette nouvelle galette ne fait pas exception. La troupe de Mike Amott se trouve cette fois renforcée de deux nouvelles recrues, en la personne d’un nouveau bassiste (excellent) et surtout d’un nouveau chanteur, à qui revient la dure tâche de remplacer le charismatique Spice. Le pari est remporté, l’ex-Grand Magus, Janne, s’en tirant avec les honneurs, gratifiant les compos de “On Fire” de sa voix puissante et chaleureuse aux relents bluesy fort bienvenus. Ne nous emballons pas, il ne s’agit toutefois pas d’une révolution chez Spiritual Beggars, la musique n’a pas tant changé depuis l’excellent “Ad Astra”, et c’est tant mieux finalement. Les riffs sont tranchants (voir le riff hallucinant, évident, de “Beneath the skin”), les guitares rugissent (“Street fighting saviours”, “Dance of the dragon king”, “Tall tales”), le tout est baigné de ces subtiles nappes de synthé typiques des années 70 (“Black feathers”), et les compos sont bien là pour nous faire taper frénétiquement du pied et fredonner les chansons au bout de quelques écoutes seulement. Sans être pour autant un éclair de génie, “On Fire” est néanmoins un coup de maître, et mérite donc en tant que tel de figurer dans votre discothèque.

Note des visiteurs
   (9.5/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter