Truckfighters – Mania


Truckfighters – Mania

J’avais bien accroché sur ‘Gravity X’, la première livraison de la bande d’Örebro. ‘Phi’, qui lui a succédé m’avait un peu plus laissé sur ma faim et à vrai dire, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lorsque ‘Mania’ a débarqué dans ma boîte aux lettres. Le groupe m’avait très positivement impressionné en première partie de Fu Manchu. Je leur avais fait part de mes interrogations quant à la longueur des titres sur scène qui s’étiraient bien au-delà de leurs versions discographiques et sur le style que eux préféraient. Cette nouvelle plaque lève le doute avec des titres qui s’étalent longuement avec une bonne dose de grande classe mondiale.
Un setlist de huit nouvelles compositions m’a d’abords fait prendre Truckfighters pour des petits bras, mais force est de constater que je me suis carrément mis le doigt dans l’œil. Cette nouvelle plaque dépasse les cinquante minutes et, croyez-moi, c’est du meilleur tonneau ! Dozer a du pain sur la planche car, avec une sortie de ce type, leurs compatriotes leur tient la dragée haute. Un fuzz d’enfer est au rendez-vous sur des réalisations comme ‘The New Hight’ ou ‘Loose’ qui sont tout bonnement imparables. Tous les ingrédients sont réunis ici pour que cette plaque squatte de longs mois nos platines laser. Un groove enivrant à base de riffs distordus, de basse vrombissantes, de percussions carrées et de chants lancinants accompagnés de backings bien en place.
Ozo et Dango ont produit eux-même cette galette que Dango a mixée tout seul comme un grand après que les chansons furent mises en boîte au Bombshelters Studio de leur vielle natale. La bande avait donc carte blanche pour la réalisation de ce skeud. Ils pouvaient se lâcher comme bon leur semblait et ils se sont même payé le luxe de propulser une compo de treize minutes, ‘Majestic’. Cette chanson est un modèle de réussite au rayon du gros riff qui tourne, tourne et retourne autour de lui-même avec brio sans lasser l’auditeur.
Du tout bon au pays du fuzz suédois à mettre au crédit d’un groupe a fort potentiel qui peine depuis ses débuts à trouver un public qui le soutienne autant qu’il soutient d’autre formation du même acabit n’ayant en définitive pas grand chose de plus à offrir, enfin, les Truckfighters s’apprêtent à tourner au sud de leurs fjords et ce serait pas mal de se bouger pour eux ; ils le méritent amplement !

Note des visiteurs
   (10/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter