Unida – Coping With The Urban Coyote


Unida - Coping With The Urban Coyote

Si il y a un groupe qui mérite de prendre la place laissée vacante par Kyuss, c’est bien Unida. Quelques mois après nous avoir titillé les tympans avec les 4 titres du split EP The Best of Wayne-Gro (en compagnie de Dozer), John Garcia et sa bande nous reviennent avec ce premier album intitulé Coping with the Urban Coyote. Et il faut bien avouer que Unida maîtrise le sujet comme personne.De son ancien combo, Garcia a gardé l’atmosphère oppressante et à laisser de côté l’aspect plus « expérimental » qui a pu en rebuter certains. Le résultat : un disque sur lequel les fans de rock pur et dur peuvent se jeter les yeux fermés.En vrac, on appréciera l’urgence et la rage d’un ‘Dwarf It’, la perfection d’un ‘Human Tornado’ ou encore la volupté d’un ‘You Wish’. On se laissera bercer par le ronron de la basse de Dave Dinsmore et les riffs assassins de Arthur Seay. Et surtout, on se laissera guider par la voix du maître John Garcia à travers ces 8 perles de heavy-rock bien comme on les aime.Bref, on en viendrait presque à se réjouir du split de Kyuss (qui a engendré avec Unida et Queens of the Stone Age deux groupes exceptionnels) tant ce disque, enregistré en seulement 10 jours, est un régal pour les oreilles.Bon, c’est pas tout ça, mais je vais aller retourner headbangé sur ‘Thorn’.

Note des visiteurs
   (10/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter