Valis – Dark Matter


Valis - Dark Matter

Qu’il est bon de tomber sur un disque de cette qualité de temps en temps. Dès les premières écoutes l’oreille est séduite par les sonorités oldies / stoner « canal historique » qui émanent de cette rondelle : une prod aux petits oignons, suave et puissante à la fois, un délice un peu « surrané »… Le deuxième effet Kiss Cool pointe le bout du nez alors que, sans hésitation, on presse la touche « repeat » après la 1ère, puis la 2ème écoute… à partir de ce moment, la puissance des compos nous capte pour ne plus nous lâcher : le songwriting sur ce disque est juste impeccable. Dans des tonalités et tempi très variés, les 9 chansons proposées par le quatuor touchent toutes dans le mille : de l’hymne « Blood on blood » au très metal et super catchy « under Satan’s will », en passant par le heavy « Grapevine earthquake », il n’y a rien à jeter ! Même le légèrement mollasson « Hands of grace » ou l’acoustique « Everyone sun » font mouche… Le chant peut parfois rappeler le « vieux » Ozzy (R.I.P.), mais ce charme supplémentaire n’est pas pour nous déplaire.

Après quelques sorties de qualité mais quelque peu « disséminées » en terme de formats, Valis nous revient avec une somptueuse nouvelle galette, un vrai grand album, qui ravira tout fan de space-rock/stoner qui se respecte. A ne pas manquer.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter