Valis – Dark Matter


Valis - Dark Matter

Qu’il est bon de tomber sur un disque de cette qualité de temps en temps. Dès les premières écoutes l’oreille est séduite par les sonorités oldies / stoner “canal historique” qui émanent de cette rondelle : une prod aux petits oignons, suave et puissante à la fois, un délice un peu “surrané”… Le deuxième effet Kiss Cool pointe le bout du nez alors que, sans hésitation, on presse la touche “repeat” après la 1ère, puis la 2ème écoute… à partir de ce moment, la puissance des compos nous capte pour ne plus nous lâcher : le songwriting sur ce disque est juste impeccable. Dans des tonalités et tempi très variés, les 9 chansons proposées par le quatuor touchent toutes dans le mille : de l’hymne “Blood on blood” au très metal et super catchy “under Satan’s will”, en passant par le heavy “Grapevine earthquake”, il n’y a rien à jeter ! Même le légèrement mollasson “Hands of grace” ou l’acoustique “Everyone sun” font mouche… Le chant peut parfois rappeler le “vieux” Ozzy (R.I.P.), mais ce charme supplémentaire n’est pas pour nous déplaire.

Après quelques sorties de qualité mais quelque peu “disséminées” en terme de formats, Valis nous revient avec une somptueuse nouvelle galette, un vrai grand album, qui ravira tout fan de space-rock/stoner qui se respecte. A ne pas manquer.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter